Information aux abonnés – Janvier 2022
Relève, changement et protection des compteurs
Merci de faciliter l’accès à vos compteurs aux agents du syndicat pour chaque relève semestrielle ainsi que pour les changements de compteurs (renouvellement obligatoire tous les 15 ans). Pensez à protéger vos compteurs d’eau pendant les périodes de froid. Ces appareils étant sous votre responsabilité, toute détérioration liée au gel serait à votre charge.
Demande de dégrèvement
Seules les demandes reçues un mois après réception d’un courrier du syndicat indiquant une fuite possible ou réception de la facture d’eau seront étudiées. Les demandes doivent être accompagnées de la facture d’un plombier concernant une réparation sur canalisation uniquement et non sur cumulus ou équipement. Le calcul est basé sur les consommations des trois dernières périodes (y compris celles comprenant des fuites).
Mensualisation
Pour étaler vos paiements, vous pouvez demander une mensualisation annualisée en contactant, avant le 15 janvier, le Syndicat pour un démarrage en février sur dix mois et une facture d’ajustement en décembre. Vous pouvez contacter le Syndicat :
- par téléphone : 05 58 44 58 58
- par mail : contact@eaux40.fr
Qr Code
Sur vos factures, en bas à gauche, peut figurer un QR Code vous permettant de payer votre facture d’eau chez les commerçants équipés de bornes de paiement. Ce nouveau système de paiement vous permet de régler votre facture jusqu’à 300 € en numéraire et sans plafond avec une carte bancaire.
Consulter la carte des commerces équipés de bornes sur le territoire
Suivi de vos consommations
Afin de vous aider à suivre vos consommations en lisant l’index de votre compteur d’eau potable, nous vous proposons un tableau sur lequel vous pourrez les noter et ainsi détecter le cas échéant une fuite sur votre réseau interne.
2022
Janv
Fév
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil
Août
Sept
Oct
Nov
Déc
Janv 2023
Index
Volume
Pour télécharger le document au format PDF, veuillez cliquer sur suivi compteur AEP 2022
Nouvelle trésorerie publique
Suite au regroupement des Trésoreries publiques locales à Saint-Sever, veuillez noter le nouvel IBAN à utiliser pour les règlements de facture par versement ponctuel : IBAN : FR82 3000 1005 54D4 0700 0000 089 / BIC : BDFEFRPPCCT
Le Centre des finances publiques de Saint-Sever est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et demeure joignable au 05 58 76 01 33.
Actualisation de vos données personnelles
Dans le but d’améliorer la qualité de service (information directe et immédiate), certaines éléments nous sont nécessaires pour compléter la base de données de nos abonnés. Pour ce faire, nous vous invitons à communiquer les informations requises au Syndicat :
- par mail à contact@eaux40.fr
- ou sur notre espace abonné
Les données à transmettre sont les suivantes :
- nom, prénom et numéro de contrat,
- Propriétaire / locataire, entreprise (N° SIRET), …
- Numéro de téléphone portable,
- Adresse mail,
- Date et lieu de naissance.
Ces données permettront de vous contacter rapidement pour :
- toute consommation anormale constatée sur votre compteur d’eau au cours d’une relève,
- toute perturbation ou coupure d’eau suite à des travaux inopinés ou programmés,
- tout risque de pollution en cas d’incident,
- tout problème lié à la facturation.
Vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits auprès du Syndicat des Eaux du Marseillon et du Tursan, responsable du traitement, par écrit en s’adressant à Nom et adresse de la collectivité, en joignant une copie d’une pièce d’identité, conformément à l’article 12 du Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel. Le Délégué à la Protection des Données personnelles est l’Agence Landaise Pour l’Informatique (ALPI, 175, place de la Caserne Bosquet BP30069 – 40002 MONT-DE-MARSAN CEDEX), que vous pouvez contacter pour tout renseignement supplémentaire.