Le Syndicat des Eaux du Marseillon Tursan investit pour une meilleure qualité de service.
Travaux de Renouvellement de Réseaux d’Eau Potable (près de 9 kilomètres de canalisations concernées)
Le Syndicat du Marseillon et du Tursan a entrepris plusieurs chantiers importants de renouvellement de réseaux d’eau potable, de branchements et d’installation d’appareils de mesures de débits afin d’éliminer des fuites sur le réseau d’eau potable. Un autre objectif est de ramener le réseau actuellement situé en domaine privé, en domaine public, quand cela est possible. Le marché a été remporté par le groupement dirigé par l’entreprise BAYOL, associé à CEGETP SOGEA pour un montant à 1 114 523€ HT.
Sur la commune de Buanes, le SEMT a entrepris les travaux de renouvellement de la canalisation AEP (4130 ml) enfouis sous la route départementale 25, desservant ce tronçon, ainsi que des branchements (environ 32). La fourniture et la pose des accessoires de canalisation : 10 vannes de sectionnement, 5 vidanges, 3 ventouse, 2 chambres de vannes, 2 manomètres sont aussi prévus. Les travaux seront réceptionnés courant aout 2021. Ils ont été menés par l’entreprise CEGETP.
Dans le bourg de la commune de Castelnau Tursan, les travaux de renouvellement concernent la canalisation AEP (1 050 ml) desservant ce secteur, ainsi que des branchements (14). La fourniture et la pose des accessoires de canalisation : 4 vannes de sectionnement, 1 vidange, 1 manomètre sont aussi prévus. Les travaux devraient débuter en octobre 2021, menés par l’entreprise BAYOL.
Sur la commune de Eugénie Les Bains, les travaux de renouvellement concernent la canalisation AEP (1500 ml) desservant les usagers de la RD 11, ainsi que des branchements (environ 21). La fourniture et la pose des accessoires de canalisation : 4 vannes de sectionnement, 2 vidanges, 1 ventouse, 1 manomètre sont aussi prévus. Les travaux débuteront en septembre 2021 menés par l’entreprise BAYOL.
Enfin, sur la commune le réseau d’eau potable alimentant la route de Goudosse, sur la commune de Cauna, a été renouvelée la canalisation AEP (2851 ml) desservant ce tronçon, ainsi que des branchements (environ 15). Les travaux ont été réalisés par la SOGEA.