Modifications de la facturation de l’assainissement collectif des abonnés des Pyrénées Atlantiques
La facture du premier semestre évolue à compter de cette année pour répartir la facturation des volumes d’eau assainie sur les deux factures annuelles.
Désormais, la facture du mois de juillet comporte l’abonnement du premier semestre (22,50 € HT) auquel vient s’ajouter la facturation de 40 % de la consommation de l’année passée.
Pour tout nouvel abonné sans historique de consommation, la facturation du premier semestre tient compte d’un ratio de 12 m3 par personne.
La facture de fin d’année comprendra l’abonnement du second semestre et le prorata de la consommation annuelle réelle après relève diminuée des 40 % déjà payés au premier semestre.
Pour rappel, les volumes d’eau assainie facturés par le syndicat sont basés sur les index communiqués par la SATEG qui facture l’eau potable.
Ci-dessous, vous trouverez copie du courrier transmis préalablement aux abonnés ayant renseigné leur adresse mail et joint à la facture de juillet 2023.
Les mairies ont également été informées.
Pour toute mise à jour de vos coordonnées, cliquer sur le lien suivant : https://www.eaux40.fr/collecte-des-informations-abonnes
Cette démarche rapide vous permettra de recevoir toute information dans les meilleurs délais.